Lylac > Deux Ours

09 févr.
Samedi 09/02/2019 à 19:30

Ramelot - 4 rue du Village

DEUX OURS DEUX OURS
Description

Genre : Pop Folk Songwriting
LIEU : Deux Ours asbl – 4 rue du Village, 4557 Ramelot
Ouverture des portes 19h30 – début du concert 20h30

PRIX : 15 Eur.

Infos/Réservations : http://deuxoursasbl.be/event/180/lylac

Après deux albums intimistes, Lylac parcourt des paysages aux horizons dégagés. À travers de nouvelles étendues acoustiques, les chansons de ‘The Buffalo Spirit’ cherchent la lumière, le soleil, le grand air. C’est que l’itinéraire de ce troisième album est intimement lié à la nature, au voyage.

Fruit d’un road-trip de plusieurs mois dans les profondeurs de l’Ouest américain, ce nouveau disque s’est dessiné au fil des kilomètres, nourri par les fantasmes d’une Californie libre et contestataire des héros de la Beat Generation. D’un point à l’autre, des chansons s’éveillent à l’aune de décors majestueux : des lieux où l’on devine quelques troupeaux de bisons et de nombreux chercheurs d’or.

Sur les traces de Neil Young, Joni Mitchell ou Jim Morrison, Lylac sillonne les décors d’un Laurel Canyon métamorphosé par le poids des années.

Entre nature flamboyante, récits de batailles insensées et d’une paix fragile entre les hommes, la musique repose sur un sentiment de liberté, un souffle d’espoir. Fragile mais persistant. A l’image de morceaux comme ‘Lo Lo Mai Springs’, habité par l’esprit des indiens navajos ou ‘Not a protest song, empreint de mélodies obstinées, poétiques et farouchement engagées.

De retour en Belgique, Amaury Massion (LYLAC), peaufine son album aux côtés de la violoncelliste Merryl Havard et des cordes de Benoit Leseure. Spécialiste des percussions traditionnelles, Carlo Strazzante donne également du rythme aux chansons avec une collection d’instruments venus d’ailleurs (tablas, udu, bendir, riq, jembe, daf).
Mixé et masterisé par Pierre Vervloesem (dEUS, Madensuyu), ‘The Buffalo Spirit’ marque une nouvelle étape dans la carrière de Lylac. D’un passé assumé à un futur plus que jamais tourné vers la lumière, le musicien mesure la distance parcourue avec audace et panache.

Ce site peut améliorer votre expérience d’utilisateur en activant les cookies.

Plus d’informations