Possibilité d'ouverture sur RDV
Voir les autres activités de ces catégories
Les Jardins de Nimalaé, c’est un projet de pépinière de plantes vivaces, aromatiques, médicinales et/ou mellifères à taille humaine.
Le projet est né il y a quelques années. Après quelques saisons passées à expérimenter et mettre les choses en place, l’année 2025 a vu le projet se mettre concrètement en place avec l’ouverture de la pépinière et la mise en place de formations et ateliers en lien avec les PAM et le vivant au jardin.
Le projet s’articule autour de 3 axes complémentaires :
La pépinière est ouverte en saison (avril – octobre) et vous propose des plants de PAM et de légumes (annuels et perpétuels) issus d’une production effectuée sur notre espace.
L’ensemble des plants que vous pourrez y trouver sont :
Issus de semences d’origine « Bio » et reproductibles (production propre ou achat auprès de semenciers qui travaillent essentiellement avec des producteurs « Bio »)
Cultivés sur place sans aucun intrant chimique ni traitement phytosanitaire
Acclimatés aux conditions propres à nos régions (humidité, températures, …)
Cultivés en sol vivant pour les petits fruits et les plants « mères »
Du coté pédagogique :
Enfin, une zone des jardins est aussi dédiée à expérimenter des processus de régénération des sols et des techniques de production alternatives.
Ce site peut améliorer votre expérience d’utilisateur en activant les cookies.