Venez assister à la représentation publique d’une étape de travail de la compagnie C.A.L.M.A sur leur prochaine création « Madonna (non) grata ». C’est l’occasion de se rendre compte de la manière dont un spectacle se fabrique et d’échanger avec les artistes!
Une création aux confins du divin et de l’humain; vierge et putain, sacrée et déliquescente.
Enfermée dans son autel durant une éternité, on l’appelle étoile du matin, immaculée conception, reine conçue sans péché originel. Mais son autel est désormais un temple de moisissures.
Aujourd’hui, Marie vit seule, au côté de Dagobert, un cadi qui scande des prières mariales à longueur de journée. Elle est malade, sa chair pourrit, mais elle est immortelle. C’est dans cette existence solitaire, à la fois maudite et divine, que cette âme, imposée comme icône, réinvente son corps et son histoire. Elle devient ce que l’on n’a jamais voulu qu’elle soit: une vierge déchue, incarnation du sacré décomposé.
C.A.L.M.A est une compagnie de théâtre belge portée par Alba (FR) et Henrique (PT). Créateur.rices engagé.e.s et complémentaires, leur travail commun repose sur un échange constant, où chacun.e enrichit la création de l’autre.
Une création originale de la Compagnie C.A.L.M.A. Ecriture, mise en scène et jeu: Alba Porte. Collaboration artistique, jeu et lumière: Henrique Pizarro. Dramaturgie: Jean-Gabriel Vidal-Vandroy. Scénographie et costumes: Lucie Mazières. Création sonore: Mariya Kekilikova. Conception du masque: Noam de Crombrugghe.
Infos pratiques:
Vendredi 27/03 à 20h
Maison qui Bouge (Maffe)
à partir de 14 ans
Gratuit sur réservation obligatoire !nombre de places limité à 30 personnes!
infos sur www.cchavelange.be
Ce site peut améliorer votre expérience d’utilisateur en activant les cookies.