Marchin

La nuit du cirque

 

Du cirque sur tous les territoires.

Du 12 au 14 novembre 2021, le cirque de création se déclinera sous toutes ses facettes, sur tous les territoires à travers l’Europe. Sous l’impulsion de l’association Territoires de Cirque, les réseaux de diffusion s’associent pour fêter cet art résolument populaire et saluer sa vitalité, son exigence, son engagement dans les combats pour l’égalité des femmes et des hommes, sa dimension interculturelle, comme intergénérationnelle. Pour cette édition, Marchin fait aussi sa Nuit du Cirque… Les artistes en résidence à Latitude 50 et les élèves de l’Ecole de Cirque ouvrent leurs salles et partagent leur art ! 

18:30 : Inauguration de l’Ecole de Cirque de Marchin

Carte blanche à l’Ecole de Cirque qui inaugure sa salle lors de cette Nuit du Cirque. Elle accueille chaque semaine plus de 600 enfants dès 3 ans, adolescents et adultes pour des ateliers de cirque, trapèze, tissu aérien, mât chinois, acrogym, diabolo, monocycle, circomotricité et handicirque.

20:30 : Cia Doïsacordes IT – Cà Entre Nós 

Cá Entre Nós raconte l’indicible, ce qui se passe ici et maintenant, entre nous. Thiago et Roberto réinventent l’usage de la corde lisse à travers une recherche autour de la verticalité et des nœuds. Leur performance porte sur l’ambivalence entre le pouvoir et la dépendance, le risque et la confiance.  

21:30 : Cirque Barbette BE – Playing and playing and playing 

A travers Playing and playing and playing, le Cirque Barbette explore la notion de jeu. Ces jeux où nos mondes intérieurs sont des royaumes, et où notre imagination est notre arme la plus puissante ne doivent jamais être abandonnés, peu importe l’âge du joueur. Ce spectacle évoque la beauté et l’importance du jeu pour tout le monde. 

22:30 : After au Bistro

Partager sur facebook

Ce site peut améliorer votre expérience d’utilisateur en activant les cookies.

Plus d’informations