Marchin - Place de Grand-Marchin 3
Jonglage et pluie.
Drache Nationale est le nom populaire donné à la forte pluie qui s’abat parfois sur la Belgique le jour de la fête nationale. Tom, Gaëlle et Denis se réunissent autour d’une question essentielle à leurs yeux : Comment positiver quand c’est la merde ? Ils tenteront d’y répondre avec une reine sous la pluie, un slow dans une première boum, la mort d’un meilleur ami, des rêves ratés, des petites victoires, la liste des pires merdes du monde et surtout : de la jonglerie.
« Comment positiver quand c’est la merde ? » Mis en scène par Bram Dobbelaere, le trio répond par des pirouettes verbales, acrobatiques, clownesques, absurdes. Mais aussi une infinie tendresse, simplement tricotée par leur évidente complicité. Il y aura des musiques kitsch, des aveux désarmants, des costumes délirants, des moments de vie où de petits riens déraillent en fantaisie homérique (…) Contrairement à ce que son titre suggère, Drache nationale fait plutôt l’effet d’une douce ondée. Imprévisible, volontiers absconse, un peu cryptique même sur la fin, la pièce agit comme une bruine tropicale : elle vous mouille mais sans se départir d’une chaleur pénétrante. Catherine Makereel – Le Soir – 18 avril 2023.
+
Boîte crânienne est un kaléidoscope d’histoires singulières et banales. Pas d’aventures extraordinaires, juste des petits destins de rien du tout. Dans une grande boîte noire, des tranches de vie défilent, comme sur une toile de cinéma. Mais ici, pas de projection ou d’artifice numérique, ce sont deux comédiennes qui donnent vie aux marionnettes et matérialisent l’invisible. Boîte crânienne est un spectacle visuel et muet où marionnettes et masques se mêlent pour donner corps à nos intimités les plus profondes.
Plus d’infos sur notre site Réservation via notre billetterie en ligne
Ce site peut améliorer votre expérience d’utilisateur en activant les cookies.