Ferrières - Office du Tourisme, Place de Chablis 14a
Formatrice : Emilie Henry
Objectif : Structurer sa stratégie éditoriale, puis produire jusqu’à 10 publications prêtes à publier (textes + visuels)
Au programme :
1. Poser les bases de sa communication : Qui est ma cible ? Que veut-elle lire / voir ? Quelles sont mes valeurs ? Quel ton me correspond ? Définir son mix éditorial (Inspirer/Informer /Promouvoir/Humaniser).
2. Brainstormer ses idées (avec ou sans IA) : Introduction à ChatGPT (formuler de bonnes requêtes pour générer des idées ou structurer un texte), Création d’une “banque” d’idées personnalisée
3. Création des posts : rédaction avec la bonne structure, création des visuels dans Canva, Feedback en temps réel sur le ton, la clarté et l’impact
Les participants repartent avec :
→ une mini-stratégie claire + une liste de 10 idées de publications + les débuts de textes (avec ou sans l’IA)
→ jusqu’à 10 publications finalisées (texte + image), prêtes à programmer
Pré-requis : avoir suivi l’atelier Canva (ou déjà maîtriser la création de visuels dans Canva).
Matériel à prévoir : un ordinateur portable et un smartphone chargés (+ chargeurs)
Inscription : https://forms.gle/7uPY98zYXUEVi85JA
Pour toutes questions et infos : kathleen@moncondroz.be ; gsm : 0477 79 50 04 (lundi, mardi et jeudi)
Ce site peut améliorer votre expérience d’utilisateur en activant les cookies.