Essen’Ciel

Santé - Bien Etre AutresCoach bien-être - développement personnel

Depuis l’enfance, je suis passionnée par les interactions humaines. C’est donc tout naturellement que je me suis dirigée vers un bachelier d’éducatrice spécialisée en accompagnement psycho-éducatif. Pendant sept ans, j’ai travaillé en tant qu’intervenante sociale dans le secteur de l’Aide à la Jeunesse. J’ai accompagné des enfants, des jeunes, leur famille et familiers. Ensemble, (...)

Thérapeute Psycho-corporel et spirituel Pleine conscience méditation thérapie spiritualité bio-énergie reiki rééquilibrage énergétique
Informations principales
Heures d'ouverture
Uniquement sur rendez-vous
Partager sur facebook Signaler une erreur sur la page

Depuis l’enfance, je suis passionnée par les interactions humaines. C’est donc tout naturellement que je me suis dirigée vers un bachelier d’éducatrice spécialisée en accompagnement psycho-éducatif.

Pendant sept ans, j’ai travaillé en tant qu’intervenante sociale dans le secteur de l’Aide à la Jeunesse. J’ai accompagné des enfants, des jeunes, leur famille et familiers. Ensemble, nous avons dégager des pistes d’actions en partenariat avec leur réseau. Cette activité professionnelle m’a permis de développer une certaine polyvalence et autonomie dans mes interventions et de travailler avec le public rencontré aussi bien sur des problématiques psycho-socio-éducatives, familiales, comportementales que scolaires.

En 2018, j’ai le privilège d’entrer à l’Ecole de la Présence Thérapeutique. Au fur et à mesure de mon parcours à l’EDLPT, je me reconnecte à l’Essence même, à qui je suis dans ma nature profonde et je déploie mes ailes. Je commence à me réinstaller dans mon corps, à ressentir à nouveau mes émotions et à être présente à moi, et ainsi à l’autre. En 2019, la notion de « posture juste » commence à prendre tout son sens lorsque je choisis de ne plus participer passivement à la violence institutionnelle dans mon secteur d’intervention. En me libérant par la parole, mon entourage professionnel me dépose sa colère vis-à-vis de cette violence. Cependant, me confrontant à un immobilisme induit par la peur des travailleurs sociaux rencontrés, mon sentiment de colère explose et je m’épuise. Le burn out frappe à ma porte. Vécu au départ comme une défaite et une fragilité, je réalise aujourd’hui qu’il fut tout simplement une bénédiction. Il m’a apporté un temps d’arrêt pour définir quelle professionnelle je souhaite incarner, mais surtout quelle personne je suis réellement. C’est ainsi que je décide de quitter le secteur de l’Aide à la Jeunesse et de me consacrer à un projet professionnel qui me ressemblera et qui me nourrira sainement.

En me réappropriant mon corps par l’ancrage, je développe des ressentis énergétiques et mon intuition. Etant une personne rationnelle, j’éprouve le besoin d’avoir des outils pour me permettre de comprendre ce que je ressens. C’est ainsi que ma route croise celle de Nicolas Gounaropoulos qui m’initiera au Reiki et me formera au rééquilibrage énergétique. Lorsque je termine mon parcours auprès de Thierry Janssen à l’Ecole de la Présence Thérapeutique, je comprends que ce n’est pas une fin… ce n’est que le commencement d’un chemin vers cette paix et cette joie intérieure qui m’habite de plus en plus aujourd’hui.

Pour moi, la Présence thérapeutique est sans nul doute le plus beau cadeau d’un thérapeute envers ses patients et envers lui-même.

Aujourd’hui, par le biais de différentes approches et outils, je vous propose également d’entamer votre propre chemin et à prendre soin… de vous.

– Thérapeute psycho-corporel et spirituel
– Praticienne Reiki
– Rééquilibrage énergétique (phyto-énergie)

Ce site peut améliorer votre expérience d’utilisateur en activant les cookies.

Plus d’informations