Voir les autres activités de ces catégories
Mes créations naissent d’objets du quotidien, que je recycle, et de formes inspirées de la nature, que je récupère ou m’approprie. Ces éléments impulsent le sens de mon travail. Car au-delà d’un assemblage de feuilles séchées ou de fleurs de mon jardin, de plumes, d’éponges usagées, etc., mes œuvres sont une ode à la fragile permanence d’un équilibre naturel dont il faut prendre soin.
Mon intérêt pour les formes et les textures de la nature est palpable non seulement dans l’aspect formel de mes pièces mais également dans leur processus de création. J’adapte le type de cuisson, la terre, l’émaillage ou pas à chaque projet artistique. Intéressée par la cuisson au bois à haute température, j’ai construit mon propre four à bois en 2012.
Qu’il s’agisse de sculptures, d’installations ou de « sculptures d’usage » et donc, fonctionnelles, je conçois mes pièces comme des volumes (ou des espaces) avec lesquels nous entrons en relation. Depuis 2009, j’associe également images (photo, vidéo) et céramique dans des installations purement sculpturales ou multimédia plus conceptuelles.
Ce site peut améliorer votre expérience d’utilisateur en activant les cookies.