Marchin - Place de Grand-Marchin 3
Fascinés par la construction et l’artisanat, trois jeunes circassiens se jouent de leur trousse à outils, dans un face-à-face étonnant entre hommes et machines.
Dialogue ludique et chorégraphié entre le constructeur et son outil, Sawdust Symphony interroge notre désir de création. Explorant tout le processus artisanal, depuis l’idée originelle jusqu’à la construction, trois interprètes partagent l’espace scénique avec leurs outils et leurs machines.
Quelle sensation procure le fait de planter un clou ou de poncer une surface ? Que ressent une machine lorsqu’elle fonctionne ? Dans un corps-à-corps dangereux, le trio de circassiens utilise la manipulation d’objets et la magie nouvelle pour raconter une histoire absurde sur l’univers du travail. Surgissant de nulle part, marteaux et planches, pots de peinture et scies partagent le devant de la scène. Nul besoin d’être bricoleur pour se laisser séduire par cette création facétieuse qui sent la sciure de bois et le gasoil !
Aujourd’hui on écoute le cerf. Le cerf qui ne voulait pas forcément traverser la route, qui voulait juste courir tout droit.
Avec douceur, Le petit final de cerf aborde la question de la fin de vie choisie. A quel point sommes-nous régisseur.euse de notre propre vie? Pouvons nous laisser partir quelqu’un si cette personne en a besoin ? Et si parfois la vraie question n’était pas « Pourquoi la mort ? » mais « Pourquoi la vie ? »
Plus d’infos sur notre site Réservation via notre billetterie en ligne
Ce site peut améliorer votre expérience d’utilisateur en activant les cookies.